Shigatsé : jeunes pionnières dans la réduction de la pauvreté

par "Récits du Tibet" sur tibet.cn, le 2 décembre 2020

A travers la plantation de légumes et de fruits en serre, Kalsang Wangmo et sa sœur Dekyi Drolma sont devenues de jeunes pionnières en matière de réduction de la pauvreté au comté de Bainang, préfecture de Xigazé en Région autonome du tibet.

 

Voir la vidéo: https://www.facebook.com/watch/?v=1466960880165494

 

Diplômée d’un Institut professionnel en 2017, Kalsang Wangmo, 23 ans, a commencé à planter des légumes et des fruits en serre avec sa sœur en profitant des politiques préférentielles locales qui encouragent l’entreprenariat des étudiants.

 

Après trois ans d’efforts, elles ont aujourd’hui 13 serres et 1 point de vente de légumes situé dans le comté de Bainang, avec un bon volume de ventes. Pour aider plus de gens à sortir de la pauvreté, elles ont créé une coopérative avec six autres habitants du comté pour offrir des emplois aux habitants locaux, notamment à des personnes pauvres et vulnérables. Elles envisagent d’étendre davantage leur marché pour vendre directement dans la ville de Shigatsé, voire à Lhassa, les légumes et les fruits cultivés par les agriculteurs du comté de Bainang.