Nanjing : une forêt verticale pour améliorer la qualité de l'air

par la rédaction du Quotidien du Peuple, le 7 février 2017

Nanjing deviendra la troisième ville du monde où l'architecte italien Stefano Boeri fera construire des bâtiments «Vertical Forest» (forêt verticale). Une mesure qui pourrait également améliorer la qualité de l'air de la municipalité dans l'est de la Chine, selon CNET, un média américain spécialiste des nouvelles technologies.

 

Dans les croquis de l'architecte, un ensemble de deux tours sera stylisé avec près de 1 100 arbres et une combinaison de plus de 2500 arbustes et plantes, ce qui est censé générer 60 kilogrammes d'oxygène par jour en absorbant le CO2.

Les deux édifices devraient être terminés d'ici l'année prochaine et feront respectivement 107 m et 199 m de haut. Le bâtiment le plus petit abritera un hôtel Hyatt, tandis que le deuxième recevra un musée, des bureaux et une école d'architecture.

Les deux œuvres précédentes de Boeri ont été établies à Milan en Italie et à Lausanne en Suisse. Le projet de l'Italien pour l'Empire du Milieu est beaucoup plus ambitieux, par rapport à plusieurs structures similaires déjà prévues dans d'autres villes chinoises dont Shanghai (est), Chongqing (sud-ouest), Shijiazhuang (nord) et Liuzhou (sud).

Photo artistique des tours à Nanjing. (Stefano Boeri Architetti)
Photo artistique des tours à Nanjing. (Stefano Boeri Architetti)

 

 

URL de l'article:  http://french.peopledaily.com.cn/n3/2017/0207/c96851-9174949.html