Aquaponie dans le Jiangxi

par la rédaction de Chine verte, le 15 septembre 2022

Ces dernières années, la ville de Xinyu dans la province du Jiangxi (est de la Chine) s'est concentrée sur le renforcement de la réforme structurelle du côté de l'offre de l'agriculture.

Par la mise en œuvre de la plantation et de l'élevage tridimensionnels de poissons et de légumes, de riz et de crevettes, de rhizomes de lotus et de crevettes, de l'élevage industriel terrestre et d'autres nouvelles industries agricoles, cette ville aide les agriculteurs à augmenter leurs revenus et à développer la revitalisation rurale.

 

 

 

Le 13 septembre 2022, des agriculteurs sur un bateau rament pour récolter des liserons d'eau dans une base de plantation de système d'aquaponie de la commune de Yaoyu de l'arrondissement de Yushui, à Xinyu dans la province du Jiangxi (est de la Chine). Plus de 100 mu de zone aquatique dans cette base sont utilisés pour la plantation des liserons d'eau, des céleris d'eau et d'autres légumes sur l'eau, tandis que l'espace sous l'eau est destiné à la pisciculture.

Cette méthode de plantation et de pisciculture tridimensionnelle qui profite des plantes aquatiques pour purifier la qualité de l'eau aide à réaliser la double croissance des avantages écologique et économique de l'agriculture.

 

 

 

URL de l'article:  https://www.facebook.com/100071125759885/posts/203556698691854/